L'encadrement

Des animateurs diplômés encadrent et accompagnent les enfants pour les aider à accomplir ce dont ils rêvent et ce dont ils sont capables dans un climat apaisé. A partir des idées des enfants ou en proposant une idée de départ, les animateurs contribuent à donner vie à un projet.

Qualifié BAFA et en accord avec l’esprit et le projet d’un Temps pour Grandir, il y a un animateur pour quatre enfants (pour les plus jeunes) et un pour cinq (pour les plus grands).

Des directeurs qualifiés


Des directeurs qualifiés BAFD et sensibilisés à la bienveillance éducative : un encadrement protecteur permet d’assurer la sécurité des enfants et de l’équipe d’encadrement.

Le soutien d’une consultante en parentalité, Amandine VENTADOUR, permet d’avoir un regard sur les pratiques et de nous assurer que le projet est toujours dans le respect des enfants et de leurs individualités.

Une équipe motivée de bénévoles


Une équipe motivée de bénévoles pour faire vivre le Centre pendant l’été : cuisine, économat, lingerie… Une ambiance familiale et amicale pour un accueil convivial et chaleureux.

Ces derniers offrent quelques heures de leur service et, le reste du temps, en profitent pour visiter la région, se reposer et/ou partager les festivités et l’ambiance de ce cadre de vacances.

Les parents qui souhaitent passer une semaine dans la joyeuse ambiance de la colonie tout en rendant un réel service sont les bienvenus !

Des jeunes volontaires

domaine poncetys

Les « Jeunes Service » forment une petite équipe autonome de 7 ou 8 personnes, sous la responsabilité d’un adulte référent. Ils partagent ainsi des moments conviviaux entre eux et avec le reste de l’équipe et les enfants.

Faire partie de l'équipe

La formation des équipes d’animation, de direction, de « Jeunes Service » se fait par recrutement en nous contactant.

Une réunion sera organisée au préalable pour s’assurer que tout le monde partage bien le projet d’un Temps pour Grandir et pour expliquer les modalités de fonctionnement.

Des documents contractuels seront ensuite adressés pour valider l’engagement.